Présentation du réseau
LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne crée en 2003 en Californie. En 2015, le site revendique plus de 400 millions de membres dont 8 millions en France. LinkedIn est utilisé pour tout ce qui concerne la vie professionnelle : trouver du travail, des employeurs, des prestataires, développer les affaires…
Les fonctionnalités
Le but est alors de créer des relations, mais pas comme Facebook, ici des relations professionnelles.
LinkedIn organise votre réseau en fonction de votre domaine et secteur d’activité.
- De ce fait, en créant votre profil d’entreprise, vous allez vous mettre en contact avec d’autres professionnels. Vous pouvez utiliser ce réseau comme outil de veille, vous verrez ce qu’il se passe chez vos concurrents, comment ils évoluent…
- De plus, vous gagnerez en Visibilité et vous attirerez de nouveaux clients, notamment grâce aux publicités et à votre stratégie marketing.
- De même, votre page doit servir de tremplin pour accéder à votre Site Web.
Plus le nombre de personnes qui visitent votre profil est important, plus votre site web a de chance d’être visité. C’est pourquoi votre page doit proposer du contenu attrayant et intéressant afin d’attiser la curiosité des visiteurs.
Si vous cherchez à recruter dans votre entreprise, LinkedIn est aussi une excellente plateforme pour trouver des profils correspondant à vos critères et à vos besoins.
En conclusion, LinkedIn est un outil indispensable pour les professionnels qui souhaitent gérer leur présence Web et développer leur réseau. Il faut avant tout soigner l’identité de son entreprise et multiplier les relations professionnelles.
Et si Webizo s’occupait de votre entreprise en créant/gérant votre page LinkedIn ?